Le balisage de la GTJ à pied est conforme à la charte nationale de balisage établie par la Fédération française de randonnée pédestre. La GTJ bénéficie à ce titre de l’appellation GR® – sentier de grande randonnée – au célèbre balisage blanc et rouge. C’est ce balisage qu’il faut suivre sur l’ensemble de l’itinéraire.
Aux principaux carrefours, des poteaux de signalétique directionnelle sont progressivement mis en place. Ils peuvent comporter à la fois le marquage GR® et le visuel GTJ pédestre.
L’entretien et le balisage des sentiers de grande randonnée est placé sous la responsabilité des Comités départementaux de randonnée pédestre. Ces derniers conventionnent avec des associations de randonneurs ou, dans un certain nombre de cas, avec les services d’entretien des sentiers des communes, communautés de communes ou des offices de tourisme.
Pour tout problème de balisage rencontré, merci de nous le signaler directement par mail ou d’utiliser Suricate (plateforme nationale de signalement de problèmes sur les lieux de pratique des sports de nature) : http://sentinelles.sportsdenature.fr/